Lorsque j’étais enfant, nous avons eu jusqu’à sept chiens, et uniquement des femelles. Comme elles n’étaient pas castrées et que les clôtures du jardin n’étaient pas terminées, cela posait quelques problèmes de voisinage… Elles divaguaient régulièrement et attiraient immanquablement tous les mâles du quartier. Alors même que, sans activité professionnelle, ma mère aurait certainement pu gérer cette situation, elle en accusait allègrement son mari qui trimait tous les jours pour assumer financièrement nos besoins.
Régulièrement, elle menaçait de les emmener à la SPA! « Je n’ai pas le choix » était l’une de ses grandes phrases. Et lorsque je lui ai demandé ce qu’il leur arriverait à la SPA, elle m’a affirmé que les chiennes étant trop âgées elles ne trouveraient pas de maître et qu’on les piquerait. J’avais 10 ans…
Oppressé par la tristesse, j’ai fugué avec les sept chiennes, mais, à 10 ans, impuissant, au bout de la rue, je ne voyais plus ce que je pouvais faire pour les sauver. Je ne pouvais que rentrer. C’est là que, sous mes yeux, elle les a mis dans la voiture et amenés à la SPA. Bien que totalement effondré, et elle n’a eu aucun mot, aucun geste, pour me consoler.
Plus tard, son mari a ramené un jeune berger allemand croisé avec un loup, une femelle encore, un animal somptueux. Malheureusement, elle s’est retrouvée attaché à une corde de moins de 10 mètres derrière la maison pour le restant de courte vie. Ma mère lui jetait sa gamelle en râlant et en disant qu’elle en avait marre, que ce n’était pas elle de s’occuper des animaux que son mari lui ramenait.
J’aimais cette chienne et j’ai décidé de le sortir dès que j’en avais l’occasion, ainsi qu’en rentrant de l’école. Elle était chaque fois tellement heureuse de me voir qu’elle s’étranglait avec son collier dont les pics lui meurtrissaient la gorge.
Ils l’ont laissé crever, bouffée par une colonie de tiques dans son pelage.
Encore enfant, je pensais que c’était « normal » qu’un chien soit infesté de tiques et ce n’est que plus tard que j’ai compris que c’était en grande partie la cause de sa mort.
Ma mère a aussi pris des petites tortues de Floride, celles que l’on en trouvait dans les grandes surfaces début des années 80. Comme elles ont vite grossi, elle ne s’en occupait plus. Elles nageaient dans l’eau immonde du peu d’espace qui leur restaient.
Le fait que j’ai voulu m’en occuper a sans doute fait naître en moi la passion pour l’aquariophilie qui m’anime toujours aujourd’hui, alors que je suis adulte. Peut-être est-ce le seul « bénéfice secondaire » de cette triste histoire. A cette époque donc, lorsque l’on revenait de vacances, il y avait toujours des morts.
Yan
La perversion narcissique est un trouble de la personnalité caractérisé par la séduction et la manipulation de la part d’un individu souvent appelé « pervers narcissique », qui cherche à exercer une emprise sur sa proie. Les victimes de ce type de manipulation peuvent être soumises à un harcèlement moral et se retrouver sous l’emprise de leur bourreau, qui peut être une personne toxique qui cherche à culpabiliser et à manipuler les autres pour obtenir ce qu’elle veut.
Bien que le pervers narcissique puisse être jaloux de l’attention que les membres de la famille portent à leur animal de compagnie, cela n’est souvent pas sa principale préoccupation. Son objectif principal est de contrôler et de dominer les autres de manière perverse. Les psychanalystes et les psychiatres peuvent aider les victimes à démasquer ce comportement pervers et à sortir de l’emprise de leur manipulateur narcissique. Les hommes pervers peuvent se faire passer pour des victimes pour mieux manipuler leur entourage, et il est important d’être conscient des signes de leur comportement pervers.
Le pervers narcissique peut développer une relation avec son animal de compagnie, mais son affection peut être teintée de narcissisme et utilisée pour manipuler et contrôler les autres. Le pervers narcissique peut voir son animal de compagnie comme une extension de lui-même, et peut projeter ses propres qualités sur l’animal. Cette relation avec l’animal peut également être utilisée pour faire passer une image positive de soi, montrant une fausse sensibilité ou une compassion envers les animaux.
Les personnes manipulées par un pervers narcissique peuvent être aidées par un psychiatre ou un psychanalyste pour sortir de la relation toxique. Les perverses peuvent se faire passer pour victimes pour mieux manipuler leur entourage, et il est important d’être conscient des signes de leurs comportements pervers. Les hommes pervers et les femmes manipulatrices utilisent souvent des mécanismes pervers pour obtenir le contrôle sur leur victime.
Le pervers manipulateur peut tomber sous l’emprise de son ego, de son côté pervers, et utiliser des stratégies manipulatoires pour obtenir ce qu’il veut. Il peut utiliser son animal de compagnie pour montrer une image positive de lui-même ou pour séduire les autres. Si vous pensez être en relation avec un pervers manipulateur, il est important de rechercher de l’aide pour sortir de cette relation toxique et abusive.
Les personnes manipulées par un manipulateur pervers peuvent être amenées à croire que l’animal est la seule source de soutien et d’affection, et le manipulateur peut utiliser cette relation pour instaurer une emprise psychologique sur l’enfant. Le pervers narcissique peut se faire passer pour une victime auprès de l’enfant, utilisant le mécanisme pervers de la victimisation pour obtenir la sympathie et la loyauté de l’enfant.
Le manipulateur peut être un homme pervers ou une femme manipulatrice, ayant un caractère pervers et narcissique. Il peut également faire passer son enfant pour fou s’il se rend compte que celui-ci commence à défaire de son emprise. Le grand manipulateur peut jouer à un jeu pervers avec son enfant, l’utilisant comme un pion dans son système pervers pour obtenir ce qu’il veut.
Les failles psychologiques et la pathologie du manipulateur narcissique sont à la base de son comportement manipulateur. Les failles narcissiques du manipulateur lui font voir autrui comme des objets à sa disposition. La personne manipulatrice est souvent victime d’une manipulation elle-même, et peut utiliser ses propres failles pour écraser l’autre.
Le pervers narcissique peut également utiliser l’animal pour instaurer une emprise sexuelle sur l’enfant, en utilisant le système pervers qu’il a mis en place. Le mensonge est également une arme du manipulateur, qui sait manipuler la vérité pour obtenir ce qu’il veut. Il est donc important de se libérer de l’emprise d’un manipulateur, en utilisant la contre manipulation, en échappant à son emprise, et en dévalorisant ses comportements manipulateurs.
3 Commentaires
Ma soeur qui est pn son mari adore les chiens , ma soeur me demandait souvent comment on fait pour aimer un chien je ne savais pas quoi lui répondre mise a part tu l’aimes ou tu l’aimes pas il n’y a pas de recette magique